Sécuriser le parking et ses usagers consiste également à installer des dispositifs pour prévenir les chocs entrainant des dégâts matériels et physiques. Des accessoires anticollisions permettent à cet effet de se protéger du danger.
Mousse protection garage
Matériau épais en polyéthylène, la mousse protection garage vous prévient de la présence d’un obstacle. Avec ses bandes réfléchissantes bicolores, elle offre une excellente visibilité même dans l’obscurité. Autoadhésive, la mousse protection garage se pose facilement sur toute surface, au sol ou le long des murs.
Amortisseur de choc
Pour éviter qu’une collision ait lieu dans un parking collectif, il convient d’installer des amortisseurs de chocs. C’est une solution efficace pour prévenir les dégâts matériels et les accidents corporels dus au manque de vigilance d’un conducteur. Doté d’un film rétroréfléchissant, l’amortisseur de choc bénéficier d’une visibilité accrue des zones sombres du parking.
Butee de parking
Tout comme l’amortisseur de choc, la butée de stationnement prévient également des risques de collision. À la seule différence près que la butée de parking sert également à délimiter l’aire de stationnement des véhicules.
Miroir sortie de garage
Certains obstacles peuvent se situer hors du champ de vision du conducteur. Le miroir sortie de garage permet à celui-ci de détecter ces angles morts et ainsi de les éviter. Pour une meilleure visibilité, le miroir angle mort peut être posé à différents endroits, en particulier en sortie de garage.
Tous les miroirs de sécurité